Etude
Digital Trust Index Édition 2016

Etude

Digital Trust Index Édition 2016

Baromètre semestriel de Jin, avec Opinion Way et Plugr, de la confiance dans les grands usages du média digital

Internet progresse, la défiance freine

Cette première édition révèle un manque critique de confiance malgré le boom des usages digitaux.

Notre société est en train d’accélérer son passage au «tout digital». Achats en ligne, e-santé, sites de rencontres : Internet est devenu incontournable. Devons-nous en conclure que le web a gagné la confiance de ses utilisateurs ? Rien n’est moins sûr. Toujours plus nombreux, les internautes sont aussi de plus en plus méfiants.

Il faut pourtant se rendre à l’évidence : notre croissance économique est étroitement corrélée à la vitalité de notre activité numérique. Selon une étude de McKinsey, le poids du numérique dans le PIB en France est de 110 milliards d’euros, plus que les services financiers ou l’agriculture. Cette même étude estime que plus de 1,5 millions d’emplois créés sont liés au numérique en France. Il devient donc nécessaire de pouvoir comprendre et évaluer la confiance des internautes dans les usages digitaux.

Jin, agence d’influence digitale, enquête sur ce lien de confiance digitale en lançant le premier « Digital Trust Index », rendez-vous bimestriel de la confiance des internautes dans les usages numériques.
Le Digital Trust Index est un baromètre d’évaluation de la confiance ressentie par les internautes quand ils achètent, s’informent, se rencontrent ou recrutent sur Internet. L’index a été réalisé en France et au Royaume Uni en partenariat avec Opinion Way et Plugr, solution propriétaire d’analyse des conversations digitales de l’agence.

Pour sa première édition, il révèle un saisissant manque de confiance dans Internet, avec un score de 48 sur 100, qui contraste fortement avec le boom des usages numériques.

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