Ionity est une coentreprise créée initialement en 2017 par les leaders de la constructions automobiles BMW, Mercedes-Benz, Ford, Audi, Porsche, afin de construire un réseau européen de bornes de recharge électriques plus efficaces en terme de temps d'attente et de puissance. Les véhicules électriques pourront donc recharger en haute puissance et plus rapidement.
Comment positionner IONITY comme leader de la recharge ultra-rapide sur autoroute et la référence en matière d’écomobilité électrique en France ?
Solution
JIN a accompagné IONITY en France pendant 2 ans dans ses stratégies de relations médias corporate et consumer. Nos équipes ont mis en œuvre des stratégies médias basées sur la gestion opérationnelle des relations médias en proactif et réactif, rédaction des communiqués de presse, et pitchs proactifs envers les journalistes corporate, lifestyle et tech. Nous avons également assuré la mise à jour des trackers de couverture en temps réel afin de mesurer les KPIs de la campagne.
Notre approche était axée sur la valorisation des particularités du réseau de recharge ultra-rapide de IONITY ainsi que le dynamisme et la croissance de la marque.