Philips est une entreprise technologique néerlandaise qui propose une large gamme de produits, notamment dans les domaines de la santé, de l'éclairage et dans la consumer tech. Le système Philips Hue fournit un éclairage connecté dans toute la maison, permettant aux consommateurs de créer l'ambiance parfaite et d'automatiser tout leur éclairage.
L'un des défis les plus importants de Philips Hue était de toucher ses différentes cibles. Comment mieux faire comprendre les produits Philips Hue et toucher les bonnes cibles ?
Solution
Les cibles de Philips Hue étant très diverses (Lifestyle Hunter, Connected Enthusiast ou même Gamer), il était important de segmenter notre campagne annuelle pour toucher nos cibles là où elles sont.
JIN a recommandé 10 influenceurs répartis sur 3 plateformes principales : Instagram, YouTube et Twitch.
La campagne, organisée en différentes prises de parole par chaque influenceur pour permettre de présenter les produits, a été suivie d'une opération promotionnelle dans le cadre des temps forts de fin d'année (Black Friday, Noël).