Je suis heureux, à titre personnel et amical, de relayer l’invitation émise par le Sénat pour un grand Colloque dédié à l’Intelligence Artificielle, le 7 décembre prochain, avec les meilleurs experts du domaine. Joëlle Barral, directrice de la recherche en IA de Google, Etienne Klein, philosophe des sciences, Antoine Bordes (Helsing), ou encore Eric Trappier (Dassault Aviation), William Eldin (XXII), Alice Pannier (IFRI).
Si j’ai activement participé à la préparation de ce colloque, auprès des équipes du Sénat, c’est que j’ai la conviction que l’intelligence artificielle est une révolution qui rebat les cartes de la croissance et de la puissance pour nos entreprises et nos Etats : c’est un nouveau monde qui s’ouvre, avec ses opportunités mais également ses risques.
Aux Français et aux Européens de se saisir dès aujourd’hui des premières et d’anticiper les seconds, pour rester demain des acteurs majeurs de cette révolution. Ce colloque, qui réunira aussi bien des entrepreneurs, des industriels et des scientifiques que des philosophes et des régulateurs, doit être une étape clef dans la définition d’une doctrine française de l’intelligence artificielle, pour soutenir l’innovation et contenir ses dérives.
J’aurai l’honneur d’introduire cette journée aux côtés de Romain Boudré, co-fondateur de JIN et CEO de Pitchboy, solution de formation immersive basée sur l’IA. Les équipes JIN, ses associés et moi-même voulons être des acteurs de ce monde qui vient aux côtés de nos clients, tous désireux de comprendre et de s’équiper conceptuellement pour agir.
Pour accéder au programme complet : DECOUVRIR LE PROGRAMME
Les inscriptions sont closes, merci aux inscrits.
> Suivez l’événement sur X avec le hashtag #colloqueIA
Face à l’IA en com politique, comment sauver le débat public ?
Lire l'article