Lorem ipsum dolor sit amet, consectetur, adipisicing elit. Voluptatum, commodi, pariatur. En savoir plus
Evénement

Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]

Publié le 17/03/2023

PARIS, le 17 mars 2023

JIN signe deux marques du groupe Signify - client de longue date de l’agence : Philips Hue, leader historique sur le marché et acteur innovant de la maison connectée, et WiZ, nouvel arrivant qui ambitionne de rendre accessible au plus grand nombre l’éclairage connecté.

Le groupe JIN, spécialiste de l’influence digitale et des relations publiques, va accompagner ces deux marques sur la mise en place d’une stratégie d’influence et de paid media pour le marché français. JIN, dont l’expertise en veille a été renforcée suite à l’intégration en octobre 2022 du cabinet de conseil Opinion Act , accompagnera aussi Philips Hue et WiZ sur la mise en place de leur stratégie de social listening.

L’ambition affichée de cette collaboration est d’apporter une connaissance plus fine des cibles des deux marques afin de lever les derniers freins à l’adoption de l’éclairage connecté et le faire entrer dans les foyers français. Les campagnes s’appuieront sur trois passions fortes : le gaming, la télévision et la décoration et seront déployées sur Instagram, YouTube et Twitch.

Une première activation est prévue pour avril 2023 : 10 influenceurs mettront en lumière les produits Philips Hue et WiZ. L’objectif de cette première prise de parole placée sous le signe du voyage est de prouver la simplicité d’utilisation des produits et faire connaître les 2 marques au plus grand nombre.

Fanny Phung, Campaign Manager France Signify : "Philips Hue et WiZ sont à un moment clé de leur développement et nous avions besoin d'un partenaire capable de pouvoir utiliser le marketing d'influence et la connaissance des communautés pour partir à la conquête de consommateurs passionnés et exigeants.”

Edouard Fillias, CEO JIN : “Nous sommes ravis de poursuivre notre collaboration avec le groupe Signify pour une troisième année. JIN ayant été fondé par 3 tech addicts, nous sommes fiers de travailler avec Philips Hue et WiZ, deux marques qui placent l’innovation au cœur de leurs produits. Cette collaboration au long cours témoigne de la confiance que Philips place en notre équipe, et nous nous réjouissons de pouvoir encore travailler à leurs côtés.”

Articles en rapport
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Lire l'article
Evénement
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
Lire l'article
Evénement
Communiqué de presse : Five Guys choisit le Groupe JIN pour sa stratégie social media, influence et RP
Communiqué de presse : Five Guys choisit le Groupe JIN pour sa stratégie social media, influence et RP
Lire l'article
Evénement
“Nous avons le projet de créer un acteur leader en Europe de l’influence digitale”, interview croisée avec Caroline Faillet (Opinion Act) et Edouard Fillias (JIN) 
“Nous avons le projet de créer un acteur leader en Europe de l’influence digitale”, interview croisée avec Caroline Faillet (Opinion Act) et Edouard Fillias (JIN) 
Lire l'article