En janvier 2020, JIN entame une réflexion sur la façon de soutenir des causes qui nous tiennent à cœur, en lien avec l’ADN de l’agence et le concept de Tech for Good. C’est ainsi qu’est né notre programme pro bono, le Good Tech Accelerator, qui accompagne 3 ONG autour de 3 piliers : l’humain, l’environnement et la transparence.
Le programme permet aux collaborateurs volontaires, tous métiers confondus, de mettre leurs compétences au service d’organisations qui, à travers la technologie, aident les personnes les plus vulnérables, participent à la construction d’une planète plus verte et garantissent la protection de la vie privée des internautes.
The SeaCleaners
L’association, créée en 2016 par le navigateur-aventurier Yvan Bourgnon, a pour mission de s’engager, par des actions correctives et préventives à terre, et curatives en mer, à réduire la pollution plastique. Cette mission s’incarne, entre autres, dans l’élaboration du Manta : un navire ambassadeur high tech, catamaran géant qui collectera et traitera les macrodéchets plastiques flottants.
JIN accompagne The SeaCleaners sur sa stratégie influenceurs et réseaux sociaux pour des campagnes précises, notamment dans le cadre de la présentation du Manta en janvier 2021.
Sistech
Sistech, anciennement #TF4Women by Techfugees, est une association créée en 2017 par Joséphine Goube qui vient soutenir les femmes réfugiées en les formant à des emplois qualifiés dans le domaine de la technologie et du numérique.
La mission de JIN est d’accompagner Sistech et ses dirigeants dans leur stratégie de communication, en particulier sur les réseaux sociaux.
Hackers Without Borders
Fondée en 2022 par Clément Domingo, Hackers Without Borders est une association qui aide les organisations humanitaires à se défendre contre les menaces cyber suite à l’attaque du CICR début 2022.
JIN appuie l’association dans sa stratégie d’affaires publiques, lobbying, RP et visibilité sur les plateformes sociales.