Spécialiste des relations publiques et des relations médias, Patrick (Ancien Elève de l’Ecole Normale Supérieure) est le General Manager du groupe JIN. Patrick a travaillé dans plusieurs agences de relations publiques françaises, comme Responsable des Affaires Publiques, Directeur de la communication d’influence au sein du groupe Hopscotch, puis Directeur Général adjoint de l’agence de Relations Publiques Kingcom.
Spécialiste des sujets de grande consommation, d’énergie, de sport, et de communication publique, il a également développé des programmes de formation à la prise de parole en public ou face à la presse. Il a dirigé plusieurs missions de conseil pour des grands comptes, mettant en place et supervisant des équipes pluridisciplinaires. Il intervient également sur des programmes de gestion de crise, à la fois dans la définition des éléments de langage on et offline, ainsi que dans l'accompagnement des clients face à ces enjeux.
Enseignant dans plusieurs écoles, il intervient également comme un expert du décryptage de la communication sur les plateaux du groupe Canal Plus.
Publications
Evénement
Les relations publiques, garantes de nos démocraties ?