Articles, tribunes, publications et actualités

Publications

Evénement
[Webinaire] IA & Stratégie d’alliés : Bâtir un réseau durable face à l’instabilité
[Webinaire] IA & Stratégie d’alliés : Bâtir un réseau durable face à l’instabilité
Comment piloter l’IA, dans des décisions stratégiques, sans lui abandonner le contrôle ? [Vidéo]
Comment piloter l’IA, dans des décisions stratégiques, sans lui abandonner le contrôle ? [Vidéo]
Agency News
Opinion Act by JIN devient le premier acteur du marché à lancer une veille dédiée aux IA génératives
Opinion Act by JIN devient le premier acteur du marché à lancer une veille dédiée aux IA génératives
Evénement
Webinaire : Développer sa visibilité et maîtriser sa réputation sur les IA
Webinaire : Développer sa visibilité et maîtriser sa réputation sur les IA
eBooks
Comment l’IA redéfinit l’image des dirigeants du CAC 40 ?
Comment l’IA redéfinit l’image des dirigeants du CAC 40 ?
Op-ed
INTERVIEW | France Bleu Ici : “Il ne faut pas avoir peur de l’IA, il faut au contraire s’en emparer.”
INTERVIEW | France Bleu Ici : “Il ne faut pas avoir peur de l’IA, il faut au contraire s’en emparer.”
Agency News
L’agence JIN enregistre 24 % de croissance en 2024 et accélère son développement  
L’agence JIN enregistre 24 % de croissance en 2024 et accélère son développement  
Influence des KOLs médicaux sur TikTok et impact sur l’industrie de la santé
Influence des KOLs médicaux sur TikTok et impact sur l’industrie de la santé
Le ROI dans la communication : fini les KPI flous, grâce à l’Impact Factor
Le ROI dans la communication : fini les KPI flous, grâce à l’Impact Factor
Evénement
Webinaire : Data Personas, la clé d’une stratégie Social Media impactante
Webinaire : Data Personas, la clé d’une stratégie Social Media impactante
Agency News
Deux campagnes com santé sélectionnées parmi les finalistes des SABRE Awards EMEA 2025
Deux campagnes com santé sélectionnées parmi les finalistes des SABRE Awards EMEA 2025
Evénement
Webinaire : Mesurer l’impact de votre communication sur Linkedin
Webinaire : Mesurer l’impact de votre communication sur Linkedin
Agency News
Perrine Soymié rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Relations Médias
Perrine Soymié rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Relations Médias
L’IA dans la communication : omniprésente, mais qui est prêt à payer ?
L’IA dans la communication : omniprésente, mais qui est prêt à payer ?
Transparence et opacité des systèmes IA : quel impact sur nos droits ?
Transparence et opacité des systèmes IA : quel impact sur nos droits ?
Agency News
JIN accompagne Perplexity pour ses relations presse et consolide sa position d’agence experte en IA
JIN accompagne Perplexity pour ses relations presse et consolide sa position d’agence experte en IA
Modérer grâce à l’IA : bloquer la haine sans léser nos libertés ?
Modérer grâce à l’IA : bloquer la haine sans léser nos libertés ?
eBooks
Réseaux sociaux : Les dirigeants à l’épreuve des causes qui engagent l’opinion publique
Réseaux sociaux : Les dirigeants à l’épreuve des causes qui engagent l’opinion publique
Agency News
Eléonore Ancel rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Conseil
Eléonore Ancel rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Conseil
Agency News
JIN confirme son expertise en veille et stratégie digitale avec le gain de 4 nouveaux clients
JIN confirme son expertise en veille et stratégie digitale avec le gain de 4 nouveaux clients
Agency News
LJ Com rejoint JIN pour devenir la première offre de communication santé indépendante en France
LJ Com rejoint JIN pour devenir la première offre de communication santé indépendante en France
Agency News
L’aventure de la création d’une IA pour la communication
L’aventure de la création d’une IA pour la communication
Agency News
Romain Ponceau rejoint Opinion Act by JIN en tant que Directeur Général pour renforcer le pilotage par la data pour ses clients
Romain Ponceau rejoint Opinion Act by JIN en tant que Directeur Général pour renforcer le pilotage par la data pour ses clients
Evénement
Crise en santé : 3 nouvelles réglementations pour lutter contre la désinformation
Crise en santé : 3 nouvelles réglementations pour lutter contre la désinformation
Tribunes
Avec ChatGPT-4o, OpenAI marque la fin de la course à la taille des LLM
Avec ChatGPT-4o, OpenAI marque la fin de la course à la taille des LLM
eBooks
Health Tech Trends : les signaux forts à ne pas manquer en santé
Health Tech Trends : les signaux forts à ne pas manquer en santé
Evénement
Roadmap IA : Réussir la mise en place de l’IA générative dans vos équipes
Roadmap IA : Réussir la mise en place de l’IA générative dans vos équipes
Tribunes
Comment les métiers de la communication s’emparent de l’IA ?
Comment les métiers de la communication s’emparent de l’IA ?
Agency News
JIN lance JIN HEALTH, sa practice de communication dédiée à la santé 
JIN lance JIN HEALTH, sa practice de communication dédiée à la santé 
eBooks
ACTIV!ST : Etude des tendances du militantisme associatif en ligne
ACTIV!ST : Etude des tendances du militantisme associatif en ligne
Tribunes
L’IA générative signera-t-elle la fin des applications ?
L’IA générative signera-t-elle la fin des applications ?
Agency News
Anne Le Brouster rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Générale de l’équipe Leadership
Anne Le Brouster rejoint le groupe JIN en tant que Directrice Générale de l’équipe Leadership
Evénement
Colloque IA au Sénat, la Souveraineté numérique en ligne de mire
Colloque IA au Sénat, la Souveraineté numérique en ligne de mire
Evénement
Veille : Comment garder la maîtrise dans un environnement en crise permanente ?
Veille : Comment garder la maîtrise dans un environnement en crise permanente ?
Evénement
Influence responsable : comment créer un lien authentique et durable
Influence responsable : comment créer un lien authentique et durable
Evénement
Webinaire l Ecosystème : les nouveaux réseaux d’alliés
Webinaire l Ecosystème : les nouveaux réseaux d’alliés
Tribunes
Influence responsable : la GenZ accélère les changements et c’est aux marques de s’adapter rapidement !
Influence responsable : la GenZ accélère les changements et c’est aux marques de s’adapter rapidement !
Evénement
Les écosystèmes digitaux en santé : 3 cas pour comprendre et adapter sa communication
Les écosystèmes digitaux en santé : 3 cas pour comprendre et adapter sa communication
Agency News
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
“Agence Conseil Influence Responsable”, JIN est l’une des 6 premières agences à recevoir le e-label AFNOR
Tribunes
L’IA générative : un espoir pour la Silicon Valley, un défi pour l’Europe
L’IA générative : un espoir pour la Silicon Valley, un défi pour l’Europe
Tribunes
Face à l’IA en com politique, comment sauver le débat public ?
Face à l’IA en com politique, comment sauver le débat public ?
Tribunes
ESG et leadership transformationnel, des leaders sous pression
ESG et leadership transformationnel, des leaders sous pression
Agency News
Déployer la révolution IA au sein des services communication & marketing
Déployer la révolution IA au sein des services communication & marketing
Threads : l’appli qui fait de l’ombre a Twitter va-t-elle durer ?
Threads : l’appli qui fait de l’ombre a Twitter va-t-elle durer ?
eBooks
eBook | Social media en Europe : une stratégie globale, des actions locales
eBook | Social media en Europe : une stratégie globale, des actions locales
Evénement
Conversation avec Elon Musk sur l’IA générative (Vivatech 2023)
Conversation avec Elon Musk sur l’IA générative (Vivatech 2023)
Agency News
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
JIN renforce sa practice en Affaires Publiques avec le recrutement de Guilhaume Jean
eBooks
eBook | Social media : votre allié pour lancer votre marque en Europe
eBook | Social media : votre allié pour lancer votre marque en Europe
eBooks
eBook | Le guide ultime des requêtes ChatGPT pour les professionnels du Marketing et de la Communication
eBook | Le guide ultime des requêtes ChatGPT pour les professionnels du Marketing et de la Communication
Agency News
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
Philips Hue et WiZ choisissent JIN pour leur stratégie influence, paid media et social listening [CP]
GPT-4 : Tout ce qu’il faut savoir sur cette révolution dans le secteur de la communication
GPT-4 : Tout ce qu’il faut savoir sur cette révolution dans le secteur de la communication
Agency News
Communiqué de presse : Five Guys choisit le Groupe JIN pour sa stratégie social media, influence et RP
Communiqué de presse : Five Guys choisit le Groupe JIN pour sa stratégie social media, influence et RP
Tribunes
“Nous avons le projet de créer un acteur leader en Europe de l’influence digitale”, interview croisée avec Caroline Faillet (Opinion Act) et Edouard Fillias (JIN) 
“Nous avons le projet de créer un acteur leader en Europe de l’influence digitale”, interview croisée avec Caroline Faillet (Opinion Act) et Edouard Fillias (JIN) 
Relever le défi de la confiance dans les mondes réels comme virtuels
Relever le défi de la confiance dans les mondes réels comme virtuels
L’intelligence artificielle dans les métiers de la communication : êtes-vous prêts ?
L’intelligence artificielle dans les métiers de la communication : êtes-vous prêts ?
Evénement
Le leader au XXIe siècle : comment exercer une influence positive ? 
Le leader au XXIe siècle : comment exercer une influence positive ? 
Evénement
Adopter une utilisation d’Internet en toute liberté et sécurité
Adopter une utilisation d’Internet en toute liberté et sécurité
eBooks
eBook | Influencer marketing : (re)connectez-vous à vos communautés
eBook | Influencer marketing : (re)connectez-vous à vos communautés
Tribunes
La Gen-Z n’est pas un monolithe – aucun groupe ne l’est !
La Gen-Z n’est pas un monolithe – aucun groupe ne l’est !
Evénement
Web3 : pourquoi et comment les entreprises peuvent s’y mettre ?
Web3 : pourquoi et comment les entreprises peuvent s’y mettre ?
Agency News
Opinion Act rejoint le Groupe JIN pour créer le premier acteur européen du conseil en influence digitale, spécialiste de l’activation des communautés
Opinion Act rejoint le Groupe JIN pour créer le premier acteur européen du conseil en influence digitale, spécialiste de l’activation des communautés
eBooks
eBook | Communautés B2B : votre premier levier de ventes digital
eBook | Communautés B2B : votre premier levier de ventes digital
eBooks
eBook | Comment déployer un programme employee advocacy et mobiliser les voix de l’entreprise ?
eBook | Comment déployer un programme employee advocacy et mobiliser les voix de l’entreprise ?
eBooks
Social Media : découvrez les 5 clichés qui risquent de tuer vos ventes cet été
Social Media : découvrez les 5 clichés qui risquent de tuer vos ventes cet été
Communication et consommation responsable : le secteur est-il condamné à être l’un des grands méchants ?
Communication et consommation responsable : le secteur est-il condamné à être l’un des grands méchants ?
eBooks
eBook | #presidentielle2022 : La nouvelle grammaire du marketing politique en ligne
eBook | #presidentielle2022 : La nouvelle grammaire du marketing politique en ligne
Tribunes
Élection présidentielle 2022 : TikTok, nouveau QG de l’influence électorale ?
Élection présidentielle 2022 : TikTok, nouveau QG de l’influence électorale ?
Les biais de communication : pourquoi sont-ils si courants et comment (essayer de) les éviter ?
Les biais de communication : pourquoi sont-ils si courants et comment (essayer de) les éviter ?
eBooks
JIN Positive Influence Index | Un classement des prises de parole des dirigeants sur Linkedin
JIN Positive Influence Index | Un classement des prises de parole des dirigeants sur Linkedin
Evénement
Comment devenir influenceur ? Nos 100 conseils pour devenir influenceur
Comment devenir influenceur ? Nos 100 conseils pour devenir influenceur
Tribunes
Mutation du capitalisme, comment imposer un nouveau leadership ?
Mutation du capitalisme, comment imposer un nouveau leadership ?
Les influenceurs, indispensables pour réconcilier marques et consommateurs
Les influenceurs, indispensables pour réconcilier marques et consommateurs
eBooks
eBook | Direct-to-consumer : se rapprocher de vos consommateurs à l’heure de la distanciation sociale
eBook | Direct-to-consumer : se rapprocher de vos consommateurs à l’heure de la distanciation sociale
eBooks
eBook | Le guide de l’événement digital : réussir votre rassemblement en ligne
eBook | Le guide de l’événement digital : réussir votre rassemblement en ligne
Les Nouvelles Consommations de l’Information 1/3 : MatriochK ou la recherche de sens
Les Nouvelles Consommations de l’Information 1/3 : MatriochK ou la recherche de sens
Les Nouvelles Consommations de l’Information 2/3 : lefigaro.fr ou l’opportunité du virage numérique pour la presse
Les Nouvelles Consommations de l’Information 2/3 : lefigaro.fr ou l’opportunité du virage numérique pour la presse
Les Nouvelles Consommations de l’Information 3/3 : Loopsider ou la nouvelle manière d’engager des médias
Les Nouvelles Consommations de l’Information 3/3 : Loopsider ou la nouvelle manière d’engager des médias
Agency News
E-Réputation : quelles stratégies pour gérer votre réputation en ligne ?
E-Réputation : quelles stratégies pour gérer votre réputation en ligne ?
+